Forte de sa politique de stabilisation, la Suisse se redonne un nouvel essor économique au moment même où la crise financière impacte dangereusement l’économie mondiale. Des résultats probants qui confèrent à la Suisse sa valeur originelle. Grâce à sa main d’œuvre qualifiée, la Suisse a su développé des activités sur des secteurs de pointe telles que la biotechnologie, la microtechnique ou encore le secteur pharmaceutique. La santé financière de la Suisse se mesure essentiellement par son activité bancaire ainsi que ses marchés financiers. Et pour cause, rares sont les banques qui ont déposé le bilan pendant cette période de récession. En outre, la surévaluation de la devise helvétique sur le cours des monnaies et la multiplicité des services proposés fait de cette place financière l’une des plus prisées des investisseurs étrangers.
Pourquoi ouvrir un compte bancaire en suisse ?
Choisir une banque suisse représente aujourd’hui une valeur sûre. Les Banques suisses sont reconnues comme étant les plus puissantes sur la scène internationale. Elles occupent d’ailleurs le premier rang en matière de private banking. La Suisse est l’une des juridictions à accueillir le plus de capitaux étrangers ce qui justifient la large gamme de services proposés en plus devises. Le suivi personnalisé des banques constituent un service à forte valeur ajoutée. L’un de leur spécificité réside véritablement sur la gestion de fortune transfrontalière.
L’argument fort de la Suisse reste incontestablement la préservation du secret bancaire. Qu’est ce que le secret bancaire implique et que signifie-t-il vis-à-vis de ses clients ?
Le secret bancaire est un principe juridique interdisant aux banques de fournir des renseignements personnels au gouvernement sur le compte de leurs clients tel que le Luxembourg, le Liechtenstein et d’autres juridictions considérés comme fiscalement privilégiés. Toute violation de ces informations est pénalement condamnable par le gouvernement suisse imposant donc aux banquiers de garder confidentiel les informations personnelles du client. Afin de respecter cette légitimité, les documents de bancaires ainsi que le compte bancaire sont numérotés. En revanche, la Suisse est confrontée aux restrictions européennes imposant aux banquiers de respecter la Due Diligence (vérification de l’identité des signataires). Ces mesures visent à lutter contre le blanchiment d’argent ce qui peut complexifier l’ouverture d’un compte bancaire
CALAY Banking™, le spécialiste de l’offshore banking depuis plus de 15 ans
Si vous êtes intéressé(e) par l’ouverture d’un compte bancaire au sein d’une juridiction suisse, FBS Banking vous propose une prise en charge complète de vos démarches administratives sans que vous ayez besoin de vous déplacer. Notre réseau de partenaires bancaires internationaux vous donnera accès à une large gamme de produit bancaire.
En 4 semaines, bénéficiez de :
– Compte multidevises (€, £, $)
– Moyens de paiement type VISA /MASTER
– Gestion de vos comptes par internet
– Un chéquier
– Une relation de confiance avec votre conseiller
Vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet : CALAY Banking™.